Accueil |  Menu |  Groupes  |  Restaurants |  Contact  |  Réservation        

Boisbriand


Sainte-Adèle

Cette résidence de style monumental anglais, l'une des rares dans la région, a appartenu à Léon Dion, pendant plus de 40 ans. Celui-ci l'acquérait d'un M. Deslauriers vers 1900 alors qu'il n'avait que 18 ans; il venait de la Côte Cachée où son père Joseph Dion, marié à Marguerite Filion cultivait la terre. Deux ans plus tard, il épousait une jeune institutrice de St-Canut, Marie-Anne Pilon, avec laquelle il eut 18 enfants. C'est donc sur cette vaste ferme que toute cette marmaille a pu se loger et vivre à l'aise. Le père puisait sa subsistance de la terre qui s'étendait de la rivière des Milles-Iles à la Côte-Cachée. La grange de l'autre côté du chemin a été démolie, mais subsiste encore un vieux hangar de pierre datant de la même époque à l'arrière de la maison.

De son côté, Mme Dion tissait elle-même les vêtements de la famille, faisait son pain dans le vieux four à pain, son lait et son beurre dans la laiterie aujourd'hui en partie disparue. La grande galerie qui ornait la façade de la maison a été remplacée par un escalier qui conduit au second étage. À la mort de son épouse en 1946, m. Léon Dion vendait la maison à Rosaire Cloutier de Ste-Rose et il décédait le 14 mai 1966. La maison passa par la suite aux mains d'Armand Lacourse qui l'habitat pendant 20 ans avant de la vendre à l'automne 1982, à Bernard Allaire et Danielle Boivin, paysagistes.

Selon ces derniers, la maison aurait été bâtie en 1816 et remonterait aux temps seigneuriaux.

Les propriétaires Claude Descôteaux et Carmen McDonald ainsi que toute l'équipe du restaurant «Chez Milot», seront heureux de vous accueillir et de vous servir avec professionnalisme dans une atmosphère chaleureuse et détendue.

Notre cuisine est variée et répond au goût de tous, nous sommes reconnus pour notre service personalisé et notre nourriture de qualité. Notre sympathique et chaleureux restaurant avec foyer pour les belles soirées d'automne et d'hiver vous accueil, sept jours par semaine. Notre carte des vins offre une sélection variée qui saura répondre à tous les goûts et à toutes les bourses. Petits déjeuners servis le dimanche à compter de 9 heures. Nous servons la fondue chinoise. De plus, le restaurant Chez Milot offre un excellent service de traiteur, très reconnu pour sa qualité de nourriture et l’efficacité de son service.

Aussi le restaurant «Chez Milot» de Boisbriand vous offre une belle salle (accueille jusqu'à 100 peronnes) pour vos réceptions, partys de bureau, ainsi qu'une salle de conférence, pouvant accueillir une vingtaine de personnes, pour vos réunions d'affaires.

Toute l'équipe du restaurant «Chez Milot» de Boisbriand vous attend...
Venez nous voir!

Cette spacieuse et confortable demeure du début du siècle fut construite par un monsieur Desjardins sur la route 11, celle qu'on appelait autrefois la « route du Nord » et qui est devenue la rue Valiquette. C'était l'endroit idéal pour élever une nombreuse famille.

Pendant les années de crise, le salon a servi de bureau à la station de service d'en face (devenue un dépanneur). Plus tard, monsieur Desjardins n'occupera que le deuxième étage de cette maison et l'étage du bas deviendra alors le bureau de poste de Sainte-Adèle-en-Bas. Cette solide bâtisse devient tour à tour une garderie, un commerce d'accessoires de foyer et depuis 1979 a pour vocation la restauration ; d'abord avec le "Bistro de la poste", puis le "Café de la poste" et ensuite "L'Ailloli de la poste", pour devenir, en octobre 1985, " Chez Milot ".

Claude Descôteaux, diplômé de l'ITHQ, et son épouse Carmen McDonald, ayant oeuvré 25 ans dans le domaine de la restauration, réalisent leur rêve en octobre 1990 en faisant l'acquisition de ce charmant restaurant dans lequel ils s'étaient dit quelques années auparavant : "Un jour, c'est un restaurant comme celui-ci que nous aurons."

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la restauration et diplômé de l’ITHQ en 2005 en gestion de l’hébergement et de la restauration, c’est en mai 2014 que leur fils, Éric Marin, devient finalement propriétaire. Fort de toutes ses expériences passées, c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme et une foule d’idées en tête, qu’Éric prend la relève familiale pour perpétuer l’entreprise qui aura 30 ans en 2015.

Notre cuisine est variée et répond au goût de tous, nous sommes reconnus pour offrir de généreuses portions. Que ce soit sur notre terrasse entièrement couverte et chauffée ou dans notre sympatique restaurant, avec foyer pour les belles soirées d'automne et d'hiver, nous sommes à votre service 7 soirs / semaine et de jour du lundi au vendredi. Notre sommelier peut vous conseiller sur le choix du vin qui accompagnera le mieux votre repas: il a toujours quelques bonnes bouteilles en réserve. Notre carte des vins offre une sélection variée qui saura répondre à tous les goûts et à toutes les bourses.

Toute l'équipe du restaurant «Chez Milot», personnel et propriétaires, seront heureux de vous accueillir et de vous servir avec professionnalisme dans une atmosphère chaleureuse et détendue.